Chaine d’approvisionnement en santé : a-t-on appris de la crise covid ?

Conférence Santé – Chaine d'approvisionnement en santé : a-t-on appris de la crise covid ?

Table ronde digitale

Au début de la pandémie, la France, ainsi que l’Europe, ont eu à gérer des situations de tensions exacerbées voire de ruptures d’approvisionnement de principes actifs pharmaceutiques (API), de médicaments, d’équipement et de consommables.
La crise du COVID-19 a mis en exergue les vulnérabilités de certaines chaînes d’approvisionnement des matières premières et notre dépendance sanitaire aux pays hors Union Européenne et plus particulièrement d’Asie.

Face à ces contraintes, les acteurs ont fait évoluer leurs pratiques de supply, d’achat, de vente. Cette conférence santé a pour but de confronter les changements opérés par les entreprises et les acheteurs hospitaliers, de la PME au groupe international.

Programme provisoire:
SANOFI: Ana Alves, Directrice site de production de Compiègne, Hauts-de-France et  Jean-Yves Moreau, Directeur des Affaires publiques Territoriales.
– MATRA ELECTRONIQUE 

– RESAH (Réseau des acheteurs hospitaliers): Jean-François Mercury, Directeur de projets au sein de la branche Resah Conseil et responsable de la logistique hospitalière.

Chaine d’approvisionnement en santé : a-t-on appris de la crise covid ?