Afterwork “Entreprendre en santé”

Riche de 1100 entreprises employant 32000 salariés, la filière santé et nutrition des Hauts-de-France foisonne de projets innovants, portés par des entrepreneurs audacieux.

Lorsqu’il s’agit de lancer son entreprise dans le domaine de la santé, les porteurs de projets bénéficient dans notre région d’un écosystème parmi les plus fertiles d’Europe pour accéder au marché de la santé.

Entreprendre en santé requiert cependant des compétences solides, à la fois scientifiques et entrepreneuriales.

C’est pourquoi Eurasanté et l’Université de Lille ont créé le diplôme universitaire Health Entrepreneurship Program, un réel tremplin pour entreprendre dans le secteur santé et avoir toutes les cartes en main au moment de lancer une nouvelle activité en biotech/pharma, medtech ou e-santé.

Trois années après son lancement, le diplôme universitaire Health Entrepreneurship Program s’est ancré dans le paysage régional des formations universitaires comme une référence pour accéder aux fonctions de dirigeant d’une startup innovante en santé.

La formation est par ailleurs plébiscitée par les porteurs de projet de tous horizons qui y voient un moyen de renforcer leurs compétences pour s’engager en confiance dans la création d’une startup en biotech/pharma, medtech ou e-santé.

Développée par l’Université de Lille et Eurasanté, cette formation multidisciplinaire permet à ses étudiants de :

  • Développer leur esprit entrepreneurial dans le secteur de la santé ;
  • Accéder à des responsabilités plus importantes grâce à l'acquisition de nouvelles compétences ;
  •  Comprendre l’accélération du progrès médical/scientifique et l’impact des changements technologiques en santé.

L’évènement « Entreprendre en Santé » a pour objectif de présenter l’écosystème et les outils à disposition des entrepreneurs en région pour lancer avec succès leur startup santé.

Afterwork “Entreprendre en santé”