Save the date : MedFIT 2018

Save the date : MedFIT 2018

Publié le 21 septembre 2017

Après une première édition réussie à Grenoble en juin dernier, MedFIT, la convention d’affaires d’ambition européenne dédiée à l’innovation dans le secteur des technologies médicales, revient les 26 et 27 juin 2017 à Strasbourg.

Son ambition reste inchangée : favoriser les interactions et les partenariats entre les parties prenantes de l’innovation (startups, PME innovantes, investisseurs, grands groupes du secteur du dispositif médical, le monde académique et les acteurs de la valorisation et du transfert de technologie).

MedFIT 2017 en chiffres :

  • 500 participants
  • 3000 demandes de rendez-vous dont + de 900 rendez-vous réalisés
  • 60 exposants dont 8 startups
  • 50 speakers internationaux

Plusieurs grands comptes du top 30 des entreprises du dispositif médical ont participé à MedFIT : Medtronic, Philips Healthcare, Johnson & Johnson, Stryker, Becton Dickinson, Fresenius, Terumo.

Fort de ses 3000 demandes de rendez-vous dont 900 réalisés, MedFIT a démontré le besoin crucial d’un événement fédérateur de la communauté européenne des medtechs.

"L’une des solutions pour passer au-delà des barrières est de d’abord comprendre ce qu’il se passe. Or pour cela, le soutien et donc la rencontre d’acteurs clés du secteur est un précieux atout."  Martin Bruggemann, Dolmen, Irlande.

"Parfois même si technologiquement une technologie est possible, seule une collaboration peut la rendre réellement possible." Martijn Van Mourik, Centre hospitalier universitaire à Amsterdam-Zuidoost, Pays-Bas.

Partagez sur :