Le Pharma Logistics Club organise les journées TIPS : Transport International des Produits de Santé

Le Pharma Logistics Club organise les journées TIPS : Transport International des Produits de Santé

Publié le 17 juillet 2017

Les 26 et 27 septembre prochains se tiendra à Marcq-en-Baroeul près de Lille (Cité des Échanges) le colloque TIPS, organisé sous l'égide de l'association Pharma Logistics Club, sur le thème du transport Nord-Sud.

Le Pharma Logistics Club réunit plus de 100 entreprises adhérentes au niveau national, actives dans la supply chain des laboratoires pharmaceutiques (industriels, laboratoires, grossistes-répartiteurs, clusters, fournisseurs en recherche clinique, prestataires...).

TIPS, le premier colloque organisé par le Pharma Logistics Club, est ouvert aux acteurs industriels et prestataires directs et indirects des pays Francophones situés en Europe, en Afrique et les territoires d'outre-mer.

Depuis les essais cliniques et prélèvements biologiques, jusqu'aux médicaments donnés aux patients en France, en Afrique et dans les départements/collectivités d’outre-mer, le transport des matières premières, principes actifs et ingrédients (API) liés à la chimie fine, souvent classifiés comme produits réglementés, sera également évoqué dans les ateliers thématiques. Une conférence plénière réunira diverses personnalités issues de la Santé et du Transport pour parler de l’actualité du secteur : croissance, enjeux et réglementations.

Partagez sur :