Agenda d’événements santé ces prochaines semaines

Agenda d’événements santé ces prochaines semaines

Publié le 29 juin 2015

Organisé les 2 et 3 juillet au Carrousel du Louvre, à Paris, USI se présente comme « la conférence européenne de référence sur les thématiques de transformation digitale des sociétés » et « un espace d’inspiration et de rencontre ». De nombreux intervenants, décideurs, experts du numérique et personnalités diverses, seront présents.

L’université d’été de la e-santé se tient à Castres du 1er au 3 juillet. L’occasion d’aborder divers sujets, de la place des réseaux sociaux dans la santé aux dernières innovations technologiques, en passant par les objets connectés, les financements de l’innovation, l’impact de l’e-santé dans la relation médicale et les aspects réglementaires.

Le Leem et Bpifrance organisent les premières Rencontres Internationales de Biotechnologies (RIB) sur le thème des maladies rares. Selon un format dynamique en 9 minutes chrono, 16 pépites des biotechs pitcheront leurs travaux de recherche devant 16 grands groupes pharmaceutiques internationaux afin de trouver les financements nécessaires à la mise en œuvre de leurs projets innovants.

Du 1er au 2 juillet, le Centre des congrès de la Cité internationale de Lyon accueille le salon Innorobo. Cette année, l’accent sera mis sur les robots domestiques et les objets connectés ainsi que sur la robotique industrielle.

Les Rencontres Numériques  du jeudi 2 juillet à Anglet se concentreront sur la silver economie. Le vieillissement démographique va  rapidement impacter l’ensemble des secteurs de l’économie avec notamment l’invention de nouveaux produits numériques adaptés aux besoins et aux usages des personnes âgées.  Un marché global qui devrait dépasser les 130 milliards d’euros en 2020 et créer 350 000 emplois rien qu’en France.

Partagez sur :