4P-Pharma annonce le recrutement de Sonia Escaich en tant que Directrice des Opérations - Eurasanté

4P-Pharma annonce le recrutement de Sonia Escaich en tant que Directrice des Opérations

4P-Pharma annonce le recrutement de Sonia Escaich en tant que Directrice des Opérations

Publié le 08 juillet 2020

 4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, a annoncé aujourd'hui le recrutement de Sonia Escaich, PhD, en tant que Directrice des Opérations. Dans l’exercice de ses fonctions, le Dr. Escaich sera responsable des opérations scientifiques et participera au développement stratégique de 4P-Pharma.

 

« Sonia dispose à la fois d’une solide expertise scientifique et business, elle sera une ressource précieuse pour notre équipe », a déclaré Revital Rattenbach, fondatrice et présidente de 4PPharma. « Ayant fondé 4P-Pharma avec une attention portée sur les patients, Sonia élargira notre expertise senior et occupera un rôle central pour le développement de 4P004, notre candidat médicament visant à ralentir la progression de l'arthrose et dont l’entrée en phase clinique est prévue pour 2021. Je suis convaincue que Sonia contribuera à l’accélération du développement de nos différents programmes et au succès de nos opérations de R&D, et je me réjouis de son recrutement en tant que Directrice des Opérations au moment même où 4P-Pharma entre dans une nouvelle phase de développement. »

« Sonia rejoint l’équipe avec une solide expérience dans les biotechnologies et les sociétés pharmaceutiques à un moment pivot de l’histoire de 4P-Pharma. Nous comptons sur son appui dans nos opérations de R&D ainsi que les activités business de la société », a ajouté le Dr. Patrice Denèfle, Directeur Scientifique de 4P-Pharma.

Le Dr. Escaich possède plus de 20 ans d'expérience en gestion stratégique et opérationnelle et en R&D dans des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques. Avant de rejoindre 4P-Pharma, le Dr. Escaich était consultante pour des sociétés de biotechnologies de R&D. Elle a été Directrice des Opérations de Regulaxis, elle y supervisait les opérations de R&D d’un traitement pour l’arthrose pour une entrée en clinique. Elle a également été impliquée dans la mise en œuvre de la stratégie de Regulaxis. Auparavant, le Dr. Escaich a co-fondé et a dirigé pendant 8 ans Mutabilis, une société de biotechnologie développant des molécules thérapeutiques pour le traitement d’infections bactériennes. Elle a également occupé des postes de direction chez Sandoz (Vienne, Autriche), Sytemix (Palo Alto, États-Unis), Sanofi Aventis, Fabpharma et Biosantech.

« 4P-Pharma a construit un solide portefeuille de projets visant à amener des résultats de recherche vers des applications cliniques. Je suis ravie de rejoindre l’équipe dynamique de 4PPharma et de participer au développement de ces innovations thérapeutiques dans des domaines aux besoins médicaux élevés. », a déclaré le Dr. Escaich.

 

Partagez sur :