Une mission “e-santé” sera installée courant avril auprès du ministère de la santé

Une mission “e-santé” sera installée courant avril auprès du ministère de la santé

Publié le 13 mars 2018

Une "mission unique e-santé" sera installée "courant avril" auprès du ministère des solidarités et de la santé, selon la lettre de mission adressée le 9 mars aux pilotes du chantier numérique de la stratégie de transformation du système de santé.

Agnès Buzyn a présenté le 9 mars à la presse les pilotes des cinq chantiers de cette stratégie dévoilée mi-février à l'occasion d'un déplacement avec le premier ministre, Edouard Philippe, sur le site d'Eaubonne (Val-d'Oise) du groupement hospitalier Eaubonne-Montmorency (voir dépêche du 15 février 2018).

Pour piloter le chantier sur l'"accélération du virage numérique" du système de santé, elle a désigné Dominique Pon, président de Santé Cité et directeur général de la clinique Pasteur de Toulouse, et Annelore Coury, directrice déléguée à la gestion et à l'organisation des soins de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) (voir brève du 12 mars 2018).

Ils pourront s'appuyer sur la mission unique e-santé, qui doit regrouper l'ensemble des instances existantes au sein du ministère de la santé chargées des projets numériques, notamment la délégation à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS) et l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé).

Pour en savoir plus: http://www.ticsante.com/story.php?story=3969&mjeton=alWUytSXA2XeLaaGM5_ohxcTKo7hXnC6LXPrQA2sZTadVcq9PcqEd4CL0QC0L1X4BOR3MKAhIjZyqZyR5cnDzEYZMkoi9zhCXY8j0RUH7kmTmvJmJqZl7g..&owner=4495695

 

Source: TIC Santé, Mars 2018

Partagez sur :