Nouveau rapport de la HAS: l’évaluation, l’usage et la formation comme déterminants de l’essor du Numérique en Santé

Nouveau rapport de la HAS: l’évaluation, l’usage et la formation comme déterminants de l’essor du Numérique en Santé

Publié le 30 juillet 2019

La Haute Autorité de Santé (HAS) publie comme chaque année un rapport thématique. Pour 2019? l'accent sera porté sur les notionS d'évaluation, d'usage et de formation en lien avec l'essor des technologies du Numérique. En effet ce sont des enjeux majeurs à relever pour permettre de développer et améliorer la qualité des soins.

L'évaluation pour permettre de vérifier sur le terrain l'impact de l'usage des innovations numériques (capteurs, objets connectés, applications mobiles, systèmes d'information et d'échange de données).

L'usage comme un levier pour permettre de faire adhérer les patients et les professionnels de santé à l'utilisation du Numérique. N'oublions pas non plus que du côté des entreprises et des industriels de santé, l'usage est un axe majeur sur lequel ils doivent s'appuyer pour proposer des solutions qui répondent vraiment à des besoins identifiés sur le terrain.

Enfin la formation comme axe majeur de développement du numérique en santé. En effet les formations à l'utilisation des outils numérique en santé sont très sommaires en France. Il y a un véritable déficit qu'il faut combler.

 

Pour en savoir plus : Evaluation, usages et formation: la HAS pointe les besoins liés à l'essor du numérique

Source: TIC Santé, 25/07/2019

Partagez sur :