La société suédoise Ivbar va faire du Big data dans les établissements de santé français

La société suédoise Ivbar, spécialisée dans l’analyse et le traitement de données de santé, a annoncé le 12 mars dans un communiqué le lancement d’une filiale en France, présidée par Filippo Monteleone, ancien directeur général du groupe de cliniques Générale de santé, et dirigée par Patrick Olivier, ancien directeur des systèmes d’information du groupe Elsan.

Ivbar développe depuis 2012 des outils permettant de collecter et d’exploiter des données de santé dans le but d’améliorer la performance des établissements.

Le groupe dispose d’une plateforme de Big data au niveau européen, baptisée ERA. Conçue à partir de travaux de recherche sur la modélisation des parcours de soins, elle permet aux établissements de santé d’examiner leurs performances et de les comparer avec leurs concurrents.

Pour en savoir plus: http://www.ticsante.com/story.php?story=3975&mjeton=alWUytSXA2XeLaaGM5_ohxcTKo7hXnC6LXPrQA2sZTadVcq9PcqEd4CL0QC0L1X4BOR3MKAhIjZyqZyR5cnDzIt1P_5MiB3w4B-SPttnFBKTmvJmJqZl7g..&owner=4516537

Source: TICsanté.com, mars 2018

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :