La Fehap et le Syntec numérique publient un livre blanc pour « réussir la transformation numérique » - Eurasanté

La Fehap et le Syntec numérique publient un livre blanc pour « réussir la transformation numérique »

La Fehap et le Syntec numérique publient un livre blanc pour « réussir la transformation numérique »

Publié le 30 novembre 2015

REIMS, 27 novembre 2015 (TICsanté) – La Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs (Fehap) et la fédération professionnelle Syntec numérique ont réalisé un livre blanc visant à donner des pistes pour tirer parti du numérique dans le secteur sanitaire et social, ont-ils annoncé mercredi lors du congrès de la Fehap.

Ce 40e congrès annuel, qui s’est tenu mercredi et jeudi à Reims, avait pour thème « Le secteur privé non lucratif à l’ère du numérique ». A cette occasion, la fédération a présenté son livre blanc, réalisé avec Syntec Numérique, intitulé « Réussir la transformation numérique du parcours de vie ».

« Dans un contexte de réorganisation territoriale, le numérique apparaît comme une opportunité importante pour les établissements de la Fehap et il nous a semblé opportun d’engager une réflexion en profondeur pour renforcer le positionnement de nos adhérents sur ce terrain », a expliqué Antoine Dubout, président de la Fehap.

Pour lui, le numérique peut en effet être une « réponse pertinente » à une « alternative qui inquiète les petits établissements »: celle de devoir fusionner avec des établissements plus grands ou de se développer de manière solitaire.

Ce document, qui a nécessité six mois de travail, vise à accompagner les adhérents pour rendre les parcours de vie plus efficients, mais aussi plus « humains », a souligné Guy Mamou Mani, président du Syntec Numérique. « Il n’y a pas pire déshumanisation que la désertification médicale; si le numérique permet de la réduire, alors il aura réhumanisé la société », a-t-il lancé.

Source La Fehap et le Syntec numérique publient un livre blanc pour « réussir la transformation numérique »

Partagez sur :