La démarche DEEPSTER est issue du projet Let’s Grow Deeptech, porté par les acteurs de l’innovation, de l’enseignement supérieur et de l’accompagnement des start-ups innovantes en Hauts-de-France (Eurasanté, Euratechnologies, Transalley, Université Picardie Jules Vernes, INRIA, CEA Tech, Université de Lille, Amiens cluster, HDFID, SATT Nord et I-SITE ULNE) et soutenus par BPI France et la Région.
L’objectif de DEEPSTER est de favoriser l’émergence de startups deeptech, en sensibilisant les étudiants et les scientifiques à se lancer dans l’entrepreneuriat, grâce à l’organisation d’un challenge d’intelligence collective dédiés aux projets d’innovation de rupture de tous secteurs d’activités confondus.
Le principe est simple : pour chaque projet, deux équipes de cinq étudiants aux profils complémentaires s’affrontent et bénéficient de l’accompagnement d’un coach, d’experts métier et du porteur de projet afin de proposer des solutions innovantes et concrètes aux challenges proposées.
DEEPSTER est une chance inédite de futurs diplômés de bénéficier d’une expérience concrète par approche pluridisciplinaire dans le secteur de la deeptech. L’enjeu pour le pôle d’excellence santé nutrition régional est de susciter chez les étudiants l’envie de contribuer au développement de cette filière, de découvrir et mieux comprendre les problématiques des entreprises de deeptech, un secteur en pleine expansion.