PREMEDIT est sélectionnée par ADIDAS et PLUG AND PLAY pour intégrer le programme d’accélération PLATFORM A à STATION F

PREMEDIT est sélectionnée par ADIDAS et PLUG AND PLAY pour intégrer le programme d’accélération PLATFORM A à STATION F

Publié le 29 janvier 2019

Après une sélection de plus de 400 startups, PremedIT passe la ligne d’arrivée dans le peloton de tête. Elle est retenue pour intégrer “Platform A”, le programme d’accélération d’adidas hébergé à STATION F pour développer son application santé Running Care.

La plateforme d’innovation américaine Plug and Play a travaillé avec adidas pour identifier des startups au potentiel d’innovation exceptionnel dans le monde entier, pouvant prétendre à l’intégration du programme “Platform A”. En décembre, 28 startups ont été invitées à pitcher pour présenter leur projet au siège d’adidas à Herzogenaurach. Seules 13 startups évoluant dans l’univers du sport-business ont été sélectionnées pour intégrer le programme d’accélération dans lequel l’équipementier a investi plus d’un million d’euros.

La startup Lilloise PremedIT, dont l’ambition est de construire le futur de la E-santé pour le sport, souhaite ainsi profiter de cette collaboration pour lancer une nouvelle version de son produit Running Care : l’application mobile qui permet aux runners de courir sans se blesser.

Running Care : la première application santé dédiée aux runners

Running Care est la première application mobile conçue par des médecins du sport, proposant des programmes de prévention et d’auto-rééducation pour les douleurs et blessures liées à la pratique du running. L’intégralité des contenus sont préparés et validés par des professionnels en médecine, sciences et psychologie du sport.
Depuis la sortie de Running Care 2.1, les coureurs bénéficient de près de 120 exercices vidéo intégrés à leurs programmes de prévention et de soin. Guidés par des professionnels de santé tout au long de leur parcours, l’application leur propose une forme d’accompagnement médical inédit pour les aider à prévenir les douleurs et mieux gérer leurs blessures.

Les fonctionnalités de l’application Running Care
  • Réaliser un bilan médical
  • Anticiper les blessures grâce à des programmes de prévention
  • Déclarer ses douleurs et les soigner avec des séances d’auto-rééducation
  • Bénéficier de conseils issus de la littérature scientifique et médicale
  • Géolocaliser les professionnels de santé et prendre rendez-vous

Running Care est disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play. Dans sa version premium (de 4,99€ à 9.99€ / mois), l'application permet un accompagnement santé encore plus poussé grâce à des programmes personnalisés (évaluation, prévention, auto-rééducation, réathlétisation …).

A propos de PREMEDIT

PREMEDIT est une startup innovante incubée entre Lille (pôle d’excellence santé Eurasanté) et Paris (écosystèmes sport du Tremplin et Station F). Croisant sciences médicales, intelligence artificielle et analyse prédictive, l’entreprise valorise les connaissances et données médico-sportives en solutions E-Santé pour le sport. Elle souhaite ainsi offrir un meilleur accès aux connaissances de médecine sportive pour une pratique du sport en bonne santé : conseils et programmes personnalisés de prévention et auto-rééducation des blessures, géolocalisation de professionnels de santé du sport mais aussi services d’études et d’analyse de données médico-sportives.

Déjà distinguée à plusieurs reprises (lauréat Adidas ChangedBySport, top innovation Salon du Running 2018, sélection européenne EIT Health des startups E-Santé …) et soutenue par quelques grands acteurs du sport et de la santé, PREMEDIT se focalise dans un premier temps sur la course à pied mais prépare déjà la transposition de son modèle à d’autres sports et activités physiques.

 

Contact presse 

Valentine THELLIEZ
Communication & Events Manager
+33 (0)6 68 72 59 64
Thelliez.valentine@running-care.com

Partagez sur :