Un partenariat ambitieux pour Crime Science Technology (CST) avec la Police Nationale

Un partenariat ambitieux pour Crime Science Technology (CST) avec la Police Nationale

Publié le 26 septembre 2018

Fondée par Cosimo Prete en 2010, avec l’appui d’une équipe d’experts du domaine fiduciaire et de la police scientifique, C.S.T développe des éléments de sécurité pour les documents d'identité et les billets de banque, et conçoit des procédés novateurs pour la révélation des traces et indices qui permettent l’identification des criminels.

Son projet Cyanospray, qui a reçu le soutien de l’ANR (Agence nationale de la Recherche / ANR-16-CE39-0015), est plébiscitée par la Police Scientifique française qui souhaite utiliser cette technologie de pointe à grande échelle.

Cette méthode de révélation de traces papillaires par diffusion en spray de cyanoacrylate fluorescent, baptisée Lumidye™, constitue une avancée technologique majeure, car elle permet de travailler directement sur la scène de crime.

Eric Morvan, Directeur Général de la Police Nationale, s’exprimait au sujet de C.S.T, en marge du Congrès European Academy for Forensic Science tenu à Lyon le 27 août dernier :

« Dans le traitement d’affaires liées à la petite et moyenne délinquance, nous souhaitons utiliser des technologies de pointes qui répondent clairement à nos problématiques opérationnelles. »

Partagez sur :