Une nouvelle extension pour les 30 ans de Diagast

Première société à s’installer sur le Parc Eurasanté en 1995, Diagast s’affirme désormais comme une société référente et novatrice dans le secteur de de l’immunohématologie. Pour poursuivre son développement, l’entreprise s’offre une extension pour ses 30 ans.

Pour cette entreprise de 213 salariés, l’achat d’un nouveau site industriel de 19 000 m² à proximité de son siège, en collaboration avec la MEL, la mairie de Loos et Eurasanté, lui permet de doubler sa capacité.

Les enjeux sont donc stratégiques : l’amélioration des flux , l’accroissement de ses capacités, la réorganisation de la logistique interne mais aussi l’assurance d’une stabilité des implantations de l’entreprise sur le long terme. Avec la possibilité de créer de potentielles nouvelles extensions sur le même terrain ou même de transférer le reste du site à l’horizon 2030.

Si pour Diagast les enjeux sont majeurs avec un investissement de 9 M€, (dont 1/3 sur 2017 et 2/3 sur 2018), les attentes sont elles aussi colossales. En effet, construire sur le Parc Eurasanté permet de participer activement au dynamisme de l’emploi local avec des recrutements à venir (perspective de création de 10 postes par an pendant 5 ans).

Les travaux ont démarré fin octobre 2017 pour une installation dans le nouveau bâtiment prévue le premier semestre 2019.

Cérémonie de pose la première pierre le 16 mars 2018

 Diagast développe, produit et commercialise des réactifs et des systèmes automatisés pour la détermination des groupes sanguins. De par notre maîtrise de la chaîne des valeurs (de la Recherche et Développement à l’installation de solutions en incluant la formation client), nous sommes à même de proposer des solutions fiables parfaitement adaptées aux besoins et aux exigences de nos clients que sont les laboratoires de biologie de ville, les hôpitaux et les établissements de transfusion sanguine.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :