De nouveaux incubés à Eurasanté et Euralimentaire

De nouveaux incubés à Eurasanté et Euralimentaire

Publié le 02 novembre 2017

Suite aux comités d'engagement d'octobre 2017, ce n'est pas moins de 8 incubés qui rejoignent les incubateurs Eurasanté et Euralimentaire.

Pour Eurasanté : 

  • Projet CARINGLY (e-santé) : Transmissions standardisées au changement de service des professionnels de santé hospitaliers.
  • Projet Connect’Age (services) : Stimuler et maintenir le potentiel cognitif de la personne âgée de manière ludique. Développement d’une gamme de jeux numériques pour travailler sur les différentes fonctions cognitives en lien avec la mémoire, notamment la mémoire olfactive, avec la création d'un « orgue à 32 odeurs » relié à la tablette numérique.
  • Projet Craft Factory (services) : Imprimante 3D spécialisée, conçue spécifiquement pour une polyvalence applicative et une utilisation par les laboratoires dentaires, elle permet de répondre rapidement à l’ensemble de leurs besoins en prototypage et fabrication des prothèses dentaires.
  • Projet ENDOTACT (medtech) : Développement, fabrication et commercialisation d’implants dynamiques et connectés pour la chirurgie orthopédique.
  • Projet UNAIDE (services) : Maison de retraite connectée à domicile en faisant l’intermédiation entre les particuliers et les professionnels des services à la personne, en utilisant des solutions innovantes basées sur des objets connectés, qu’ils développent.

 

Pour Euralimentaire :

  • Projet Bases fraiches cocktails : Développer et commercialiser des bases ultra fraiches de cocktail, prêt à l’emploi. Proposer des solutions « healthy », travaillées à base de produits frais et parfaitement dosées en portion unitaire. Simplifier l’élaboration de cocktail de qualité. Laisse libre le consommateur d’ajouter la base de son choix.
  • Projet La Préserverie  : Transformation et conservation de fruits et légumes bio et locaux par Lacto-fermentation. Un procédé de conservation «santé» qui augmente la disponibilité des vitamines, minéraux, et probiotiques des aliments et améliore ainsi la digestion et l’assimilation par notre organisme.
  • Projet Sweetpumpkin : Développement et Commercialisation de produits à base de graines de courges de Styrie «super aliment naturel». Vente d’huile de courge, graines nature, grillées-salées, au chocolat, et pesto de graines de courge. Valorisation des tourteaux de graines de courges.
Partagez sur :