Heroic Santé est partenaire d’une enquête sur les douleurs chroniques - Eurasanté

Heroic Santé est partenaire d’une enquête sur les douleurs chroniques

Heroic Santé est partenaire d’une enquête sur les douleurs chroniques

Publié le 29 novembre 2018

Incubée à Eurasanté et fondée par Philippe MOUGIN, HEROIC santé sera, en avril 2019, la première solution digitale d’amélioration des parcours de santé. HEROIC santé a pour ambition de « Faire de la maladie une expérience utile », utile à des projets qui améliorent la vie quotidienne des patients et des aidants.

La start-up s’est associée à la SFETD, l’AFLAR et l’AFVD pour réaliser un région Hauts-de-France la première enquête sur les parcours de santé des patients douloureux chroniques.

Si le soulagement de la douleur est devenu progressivement une exigence de la société en matière éthique et de qualité des soins, la prise en charge des patients douloureux chroniques représente toujours un véritable défi pour le système de santé, du fait de son caractère complexe, interprofessionnel et multidimensionnel. Les professionnels de santé se sont au fil des années mobilisés pour une meilleur prise en charge, aujourd'hui la voix est donnée aux patients et aux aidants pour leur permettre de s'impliquer dans l'optimisation de leur parcours de santé.

  • L'intérêt de l'enquête

Les objectifs de l'enquête patients : améliorer la connaissance du parcours de santé et mieux comprendre comment, en tant que patient, ils perçoivent leur prise en charge médicale et la façon dont elle est coordonnée ; identifier les zones de dysfonctionnement, ou zones de rupture dans leur prise en charge ; trouver des solutions aux zones de rupture et ainsi améliorer leur vie quotidienne.

Partagez sur :