HCS Pharma inaugure ses nouveaux locaux et sa plateforme d’automatisation

HCS Pharma inaugure ses nouveaux locaux et sa plateforme d’automatisation

Publié le 21 septembre 2017

HCS Pharma, la start-up en biotechnologie créée en 2014 à Rennes et aujourd’hui présente également à Lille, inaugure ses nouveaux locaux au sein du Parc Eurasanté le vendredi 6 octobre à partir de 16h30.

L’entreprise propose des prestations de recherche et développement auprès des entreprises de l’industrie pharmaceutique. Son expertise : la mise au point de nouveaux tests en pharmacologie in vitro et leur utilisation en criblage industriel de molécules à moyen/haut débit en employant la technologie innovante d’imagerie cellulaire à haut débit appelée High Content Screening (HCS, criblage à haut contenu).

Sur le Parc Eurasanté, HCS Pharma dispose d’une surface de 220 m², constituée d’un espace de bureaux et de 3 laboratoires : deux salles de culture totalement équipées de type L2 et un laboratoire d’automatisation. Ce dernier est équipé d’une plateforme de pipetage, le Caliper ALH 3000 de Perkin Elmer en « standalone » et de d’une plateforme complète de criblage à haut débit intégrée par Molecular Devices, et nommée HAPIx (HCS Automation Platform for Imaging).

  • Infos pratiques

Vendredi 6 octobre 2017 – à 16h30

Adresse
Biocentre Fleming
250 rue Salvador Allende - Bâtiment A
Parc Eurasanté – Epi de Soil
59120 Loos

Partagez sur :