Eurasanté rejoint le réseau européen EIT Health - Eurasanté

Eurasanté rejoint le réseau européen EIT Health

Eurasanté rejoint le réseau européen EIT Health

Publié le 22 septembre 2020

En cette rentrée de septembre 2020, Eurasanté rejoint le consortium européen EIT Health , et devient ainsi le 45ème partenaire de l’écosystème français.

EIT Health constitue l'une des « communautés de la connaissance et de l’innovation » dite CIC, autour du thème santé et vieillissement actif.

Lancée et financée par l'Institut européen d'Innovation et de technologie (EIT) depuis le 1er janvier 2015, EIT Health est un instrument Horizon 2020 et elle a pour ambition de :

  • de booster l’innovation en intégrant les trois aspects du triangle de la connaissance (Innovation ; Education ; Business)
  • développer des solutions pour résoudre les défis sociétaux émergents
  • développer des produits et services qui correspondent aux besoins des consommateurs
  • jouer plus globalement un rôle pionnier dans le renforcement de la compétitivité de l'industrie européenne et l’amélioration de la qualité de vie des Européens

Cette communauté regroupe plus de 210 partenaires, industriels, académiques, clusters dans le domaine des MedTech, BioTech ou DigiTech.

 

« Nous avons eu le plaisir d’engager de premières collaborations avec le réseau EIT Health dans le cadre du projet Bridgehead puis d’un dépôt commun de projet H2020. Aujourd’hui, nous sommes ravis de devenir partie prenante du réseau, convaincus d’un partenariat gagnant-gagnant entre nos deux écosystèmes en faveur du développement des porteurs de projets et entreprises de la filière santé que nous accompagnons tous deux » indique Etienne Vervaecke, Directeur Général d’Eurasanté.

 

« Nous nous réjouissons de l’adhésion du Pôle d’excellence Eurasanté avec lequel nous avons beaucoup de synergies possibles, que cela soit par exemples et pour ne citer qu’eux dans l’accompagnement des start-ups et l’organisation d’événements européens dédiés à la nutrition-santé », a déclaré Jean-Marc Bourez, Directeur Général EIT Health France.

Pour plus d'informations, visitez le site : www.eithealth.eu

Partagez sur :