Dernière ligne droite avant le dépôt de l’IHU PreciDIAB

Dernière ligne droite avant le dépôt de l’IHU PreciDIAB

Publié le 21 septembre 2017

Eurasanté soutient l'équipe projet PreciDIAB qui déposera sa candidature à l'IHU le 12 octobre 2017.

La prévalence du diabète qui touche 5% de la population française atteint 7 % des 6,5 millions d’habitants de la Région Hauts-de-France. Acteur majeur de la recherche sur le diabète, le CHRU de Lille dispose de l’une des plus grandes cohortes de patients diabétiques et de biobanques associées. Un patient du CHRU de Lille sur 5 souffre de diabète.

Le projet PreciDIAB, pour Precision Medecine in Diabetes, porté par le Professeur Philippe Froguel accompagné d’une équipe en cours de constitution et des partenaires institutionnels (CHRU de Lille, Université Lille 2 et Inserm) a pour ambition d'élucider les risques spécifiques encourus par les patients diabétiques et de mettre en place un programme coordonné visant à améliorer la prévention et le soin des différents types de diabète.

PreciDIAB déposera sa candidature à l’IHU le 12 octobre 2017. Dans ce dossier, Eurasanté joue pleinement son rôle d’outil au service du CHRU de Lille en se plaçant à l’interface de la recherche et des industriels. Vingt partenaires industriels ont signifié leur intérêt quant à ce projet.

Partagez sur :