Le Bio Incubateur et l'Accélérateur Eurasanté accueillent neuf nouveaux projets - Eurasanté

Le Bio Incubateur et l’Accélérateur Eurasanté accueillent neuf nouveaux projets

Le Bio Incubateur et l’Accélérateur Eurasanté accueillent neuf nouveaux projets

Publié le 20 février 2020

Les programmes d'incubation et d'accélération Eurasanté accueillent une nouvelle vague de projets innovants en santé.

Les cinq nouveaux projets accompagnés via le Bio Incubateur Eurasanté :

  • Neoppy (https://neoppy.fr) : Neoppy est la startup dédiée au passage en retraite qui propose aux futurs retraités et aux retraités de construire leur projet d’avenir personnalisé et de le mettre en œuvre afin de retarder les effets du vieillissement et le début de la perte d’autonomie, grâce à une plateforme web.
  • Pulse – Pulse est une plateforme de télémédecine permettant aux patients atteints d’affection longue durée de réaliser leur stage de réadaptation dans leur environnement du quotidien. Nous permettons une nouvelle organisation des soins permettant aux SSR de traiter plus de patients avec des séjours plus courts.
  • The Lighthouse : Fondé par Julien ALDEGHERI (co-fondateur de Use Concept), The Lighthouse développe une plateforme digitale de management de la qualité pour faciliter le suivi post-production des fabricants de produits de santé ou professionnels du service en santé en mettant en lien leurs besoins d’informations, réglementaires, R&D et marketing avec les utilisateurs finaux.
  • UnivLabs : UnivLabs est une entreprise indienne commercialisant des dispositifs médicaux relatifs à l’endoscopie : Source lumineuse, Pompe médicale, Insufflateur et Caméra. L’entreprise a choisi la région Hauts-de-France pour s’implanter en France et développer de nouveaux produits.
  • Yes-Tec (Spidermass) : Yes-Tec développe le dispositif médical « Spidermass », un outil d’aide à la décision pour les chirurgiens et anatomopathologistes intervenant dans le domaine de l’oncologie. Spidermass permet de réaliser des analyses de spectrométrie de masse, in vivo en peropératoire et en temps réel.

Les quatre nouveaux projets accompagnés via l'Accélérateur Eurasanté :

  • Accante (https://accante.com) : entreprise d’ingénierie basée sur la Côte d’Opale spécialisée dans la conception et la fabrication de capots filtrants pour imprimantes 3D. Accante souhaite se différencier et a le projet de se démarquer dans la conception et la commercialisation de produits dans le domaine dentaire orthodontique.
  • Corpy & Co (https://corpy.co) : Corpy&Co est une start-up d’intelligence artificielle (IA) fondée à Tokyo, spécialisée dans le développement de solutions de « computer vision » pour des applications de diagnostic, d’analyse d’images et d’aide à la visualisation. L’entreprise crée une nouvelle branche en région Hauts-de-France afin de déployer sa technologie sur le marché de la santé français et européen.
  • Morphée + (https://www.morphee.eu.com) : Issu d’une technologie de l’ONERA (Office National d’études et de recherches Aérospatiales), Morphée+ développe un dispositif électromagnétique de détection et prévention de chute en temps réel pour les résidents d’EHPAD et les personnes âgées ou handicapées à domicile.
  • SinapTec (https://www.sinaptec.fr) : PME française créée en 1984, SinapTec innove, conçoit, développe, fabrique et commercialise des modules technologiques ultrasons pour répondre aux besoins de l’industrie et de la santé et construire un futur durable et plus efficace. Elle emploie aujourd’hui 20 personnes, dont plus de la moitié sont ingénieurs et experts. Son succès industriel et technologique a fait naître une nouvelle ambition ; celle de diversifier son activité en se lançant sur le marché de la santé, plus particulièrement pour contribuer au développement de solutions thérapeutiques non invasives grâce à la technologie des ultrasons.
Partagez sur :