Aéroport de Lille ouvre un nouveau service Cargo HealthCare

Aéroport de Lille ouvre un nouveau service Cargo HealthCare

Publié le 06 décembre 2018

Aéroport de Lille propose un nouveau service HealthCare articulé autour d’un nouvel espace Cargo en température dirigée +15°/+25° et un service en +2°/+8°. La division Fret de l’aéroport de Lille entend contribuer ainsi à répondre aux enjeux de la supply-chain Pharma.

L’aéroport de Lille dispose désormais d’un nouveau service HealthCare au coeur de son aérogare de fret. Un nouvel entrepôt de 400m² et 6 mètres de haut vient d’y être aménagé, sous température contrôlée +15°C/+25°C (avec possibilités en +2/+8°C).

Cet espace est équipé d’enregistreurs et d’alarmes de températures, et d’équipements de désinsectisation ; il bénéficie d’un suivi sanitaire au quotidien. Avec ses équipes formées, il répond à l’ensemble des Bonnes Pratiques de Distribution exigées par le secteur. Il capitalise l’expérience historique de son opérateur, habilité également aux Bonnes Pratiques de Fabrication.

Ce nouvel entrepôt bénéficie des dispositifs de sécurisation des espaces cargo : zone sécurisée sous vidéosurveillance avec gardiennage et habilitée DGAC. Il jouxte le système de manutention des palettes avions et se situe au coeur du site aéroportuaire doublement certifié Iso9001 / Iso 14001.

Cette nouvelle offre s’adresse aux opérateurs Santé des Hauts-de-France (31 000 personnes employées) et bien au-delà de par sa vocation de hub euro-régionale (3e bassin mondial en termes de pouvoir d’achat), tant pour les flux export qu’import. Elle répond ainsi à l’enjeu majeur de la supply-chain Pharma qu’est la continuité et la traçabilité du maintien des températures dans un environnement sécurisé.

Contact Presse Aéroport de Lille

Edouard AULANIER / +33 (0)6.22.69.77.39

eaulanier@lille.aeroport.fr

Partagez sur :