Appel à candidature Deeptech North America – NETVA

L’appel à candidature de la 13ème édition du programme Deeptech North America – NETVA, organisé par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, en partenariat avec Bpifrance et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, s’est ouvert ce 1er février.

Le programme Deeptech North America – NETVA

L’objectif de ce programme est de répondre au besoin d’internationalisation des startups technologiques française, en leur proposant un séminaire en juin et une immersion aux USA à l’automne clés en mains pour développer des partenariats scientifiques et technologiques outre-atlantique en vue de leur futur développement en Amérique du Nord. 

Le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux États-Unis offre l’opportunité à une quinzaine de startups françaises développant des produits innovants à haute valeur ajoutée de participer à ce programme d’accompagnement personnalisé, d’analyse d’opportunités et de développement de partenariats technologiques aux États-Unis.

Les lauréats bénéficieront d’une formation intensive lors d’un séminaire à  Paris, d’un accompagnement stratégique et d’un séjour d’immersion dans l’un des écosystèmes les plus dynamiques des États-Unis.

Les lauréats pourront ainsi bénéficier du soutien des équipes expertes du service scientifique de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, et plonger au coeur de l’un des écosystèmes innovants américains suivants : Atlanta et le Sud-Est, San Francisco et la Bay Area, Washington DC et la Washington Metropolitan Area, Chicago et la Région des Grands Lacs, Houston et le Texas, Boston et la Côte Nord-Est, Los Angeles et la Californie du Sud.

A qui s’adresse ce programme ?

Le programme NETVA s’adresse avant tout à des projets early-stage dans tous les domaines. Lors du processus de sélection, une attention particulière sera portée à l’adéquation entre le secteur d’activité des startups et les forces respectives des écosystèmes ouverts, récapitulées ici :

  • Atlanta et le Sud-Est (fintech, logistique, médical, smart cities) ;
  • Boston et la Nouvelle Angleterre (biotechnologies, médical et sciences de la vie, intelligence artificielle, robotique, quantique, et énergies décarbonées) ;
  • Chicago et la région des Grands Lacs (agri-agro, physique-chimie, ingénierie, médical) ;
  • Houston et le Texas (transition énergétique, électronique-IT, médical, spatial) ;
  • Los Angeles et la Californie du Sud (sciences de la vie, santé, biotechnologie, environnement) ;
  • San Francisco et la Silicon Valley (intelligence artificielle, numérique, data, logiciel) ;
  • Washington D.C. (Informatique quantique, cybersécurité, IA, aérospatial, régulations fédérales, villes intelligentes/IoT, énergies renouvelables, transition écologique, cleantech).

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :