MedFIT

Votre contact

Anaïs Schoreel
Business développeur
Tél. 03 59 39 01 81

1ère convention d’affaires internationale dédiée à l’innovation partenariale dans le secteur des technologies médicales

Pour son lancement les 28 et 29 juin 2017 à Grenoble, MedFIT, première convention d’affaires internationale dédiée aux partenariats d’innovation dans le domaine des technologies médicales et du diagnostic, réunira plus de 500 acteurs internationaux du secteur.

Ce rendez-vous, unique en Europe, leur permettra d’identifier les produits, services et technologies innovants, de faciliter les partenariats de recherche et d’innovation entre grands groupes industriels, start-ups et académiques, d’intensifier les flux de licences mais aussi de faciliter l’accès au marché des innovations.

Durant 2 jours, l’intégralité des acteurs de l’innovation en MedTech sera donc représentée :

  • Grands groupes de l’industrie des technologies médicales, du diagnostic, du diagnostic in vitro et de la e-santé,
  • Start-ups et porteurs de projets innovants,
  • Académiques et instituts de recherche,
  • Professionnels du transfert de technologie, de la propriété intellectuelle et du licensing,
  • Organisations publiques soutenant l’innovation,
  • Investisseurs privés.

48 heures et 4 activités pour trouver vos futures partenaires et accélérer l’innovation

Au programme pour cette première édition :

 Une convention d’affaires,

La plateforme de partnering permet la planification de rendez-vous d’affaires en amont de l’événement, donnant ainsi l’opportunité aux participants d’identifier et rencontrer des partenaires et investisseurs potentiels.

Des conférences spécialisées,

Etabli par un comité stratégique d’experts et animées par 50 intervenants internationaux de renom, le programme de conférences abordera les problématiques de recherche et d’innovation, le financement de l’innovation et les aspects réglementaires et d’accès au marché.

Une exposition,

Permettant aux participants d’accroître leur visibilité auprès des leaders du secteur des technologies médicales.

Des sessions de présentations,

Les sessions de présentations permettront aux jeunes entrepreneurs de pitcher lors de MedFIT face à de potentiels partenaires et investisseurs.

À propos des organisateurs

Eurasanté, l’agence de développement économique pour la filière santé en région Hauts-de-France Nord-Pas de Calais-Picardie, œuvre depuis sa création dans le rapprochement des acteurs publics et privés de cette filière afin de stimuler l’innovation dans le secteur santé.

Depuis 2002, Eurasanté s’investit dans l’organisation et la promotion d’évènements B to B centrés sur l’innovation et la recherche partenariale et dispose aujourd’hui d’une expertise solide dans le secteur de l’événementiel. Eurasanté produit à présent 4 conventions d’affaires :

BioFIT (1 300 participants) – Biotech & Pharma
NutrEvent (600 participants) – Nutrition & Santé
AgeingFit (600 participants) – Silver Santé
MedFIT (500 participants) –Technologies médicales

Le Pôle de Compétitivité NSL se consacre à l’accompagnement des acteurs de la nutrition et de la santé. Son objectif est de favoriser la collaboration autour de projets novateurs pour le développement des produits et procédés de demain.

Medicalps est l’association d’entrepreneurs de la filière des technologies de santé de Grenoble-Isère qui rassemble plus de 80 adhérents à forte dominante « Technologies Médicales ».

Alsace BioValley, pôle de compétitivité français dédié aux innovations thérapeutiques et porte d’entrée pour tout projet d’innovation ou de business dans les technologies médicales. Localisé sur le territoire Alsace, Alsace BioValley accompagne la croissance des entreprises de la Santé.

Organisé par

eurasante
pole-nsl

Avec le soutien financier de

Grenoble-AlpesMetropole-noir