Recruter, se former ou s’associer

Trouver la perle rare

6 000

CV dans notre CVthèque

80 000

visiteurs par an

Vous cherchez à recruter LA personne qui contribuera au succès de votre entreprise ? Vous avez besoin d’aide pour déterminer le profil de votre futur collaborateur ?

Eurasanté vous accompagne dans votre démarche de recrutement et la facilite en mettant à votre disposition un outil en ligne de diffusion d’offres et de gestion des candidatures.

Vous bénéficiez aussi d’un réseau de partenaires complets (écoles, institutions, …) vous permettant de recruter en ratissant large et avec pertinence.

Eurasanté vous offre :

  • Un espace en ligne ergonomique et personnalisé
  • Le multi-posting de vos offres une seule manipulation
  • La consultation gratuite et illimitée de notre CVThèque de plus de 6 000 profils

(S')investir pour la filière santé régionale

Vous souhaitez vous investir humainement dans une startup ?

+110

projets accompagnés

+66

entreprises créées

Découvrez la filière santé régionale, ses porteurs de projets et jeunes startups innovantes !

Leurs projets concernent des champs vastes : pharma / biotech, dispositifs médicaux, nutrition-santé, e santé, services spécialisés santé…

Pour donner un nouvel élan à leur projet, les entrepreneurs accompagnés par Eurasanté sont à la recherche de talents complémentaires : d’un business developer, d’un associé ou d’un CEO. Les profils recherchés sont variés : scientifiques, techniques, commerciaux, financiers…

Le prérequis n’est donc pas d’être un expert du domaine de la santé mais d’avoir l’envie d’entreprendre et de rejoindre l’aventure d’une startup ! Quel que soit votre passé professionnel, votre parcours enrichira certainement l’un des projets qu’Eurasanté accompagne. Contactez-nous pour les découvrir !

Vous souhaitez investir dans une startup de santé ?

400

millions d'euros de fonds levés

Devenez acteur de l’économie régionale en investissant dans des projets santé !

La filière santé régionale foisonne de projets innovants en santé, nécessitant des fonds pour se concrétiser; elle regorge de startups en quête de capital pour se déployer. Qu’elles développent de nouvelles technologies ou thérapies, de nouveaux outils ou concepts de e-santé, ou qu’elles traitent de big data, toutes les startups accompagnées par Eurasanté dans leurs levées de fonds ont de hauts potentiels de développement sur les marchés.

Au-delà de participer au développement économique de la région, rejoindre le capital d’une startup profite à tout investisseur qui pourra tirer des avantages fiscaux.

Pour mieux connaitre ces startups en recherche de financement, contactez-nous

jerome-galerne"Investisseur, consultant et entrepreneur dans le numérique, mes activités m'ont amené au contact de diverses structures soutenant l’innovation, l’entrepreneuriat et la dynamique startups. Parmi elles, Eurasanté et son Bio Incubateur.

Grâce au dispositif d’Eurasanté, j'ai eu l'opportunité d'entrer en contact avec un médecin "entrepreneur", alors incubé et porteur d'un projet sport & santé : Kejisport. Intervenant d'abord en tant que conseil (structuration, stratégie, développement ...), nous avons découvert que nous partagions de nombreux centres d’intérêt et de valeurs communes, pour beaucoup empruntés au sport de haut niveau (l’excellence, le dépassement de soi, la combativité, l’humilité ...).

C'est en travaillant sur un pivot du projet initial que nous avons finalement décidé de nous associer et de réunir nos compétences autour d'un nouveau projet - Running Care. Nous savons par expérience que lancer une startup est un parcours long, tortueux et risqué. C'est pourquoi, le soutien et l'aide apportés par Eurasanté et tout son écosystème sont pour nous très importants.

Mon associé couvre les volets médicaux et scientifiques et pour ma part je m'occupe des aspects gestion, IT et développement. Nous prévoyons l'arrivée prochaine d'un troisième associé sur les aspects techniques."

Jérôme GALERNE, co-founder

stephane duthoit"Mon implication dans Innobiochips a été initiée par les fondateurs de l’entreprise sur proposition d’un actionnaire industriel.

J’ai rejoint l’équipe car les ambitions, la technologie, l'équipe et mon expérience me faisaient penser qu’il y avait une opportunité de synergie importante. J’en assure maintenant la présidence opérationnelle avec des enjeux de financement, de développement commercial et de gestion de la croissance.

Les prochaines étapes sont liées à la réussite du lancement d’une première gamme de produits avec un distributeur Allemand puis de la duplication de ce business model avec d’autres interlocuteurs. La valorisation de l’entreprise est un critère de réussite de notre action."

Stéphane DUTHOIT, Président d'Innobiochips.

fabien-pagniez"Je me suis associé aux chercheurs du CHRU de Lille à l’origine de la technologie pour structurer le projet d’entreprise dès 2008, je trouvais alors que la start-up envisagée avait un objectif très attractif : celui d’améliorer la prise en charge des patients. L’idée d’établir un nouveau Gold Standard à partir de rien, le fait qu’il y ait tout à créer, tout à financer m’a beaucoup plu. J’ai trouvé le projet intellectuellement très enrichissant.

J’avais déjà plusieurs années d’expérience dans le secteur, des années passées à côtoyer des anesthésiste-réanimateurs qui me faisaient souvent part de la nécessité de développer un outil permettant de mesurer la douleur car rien de satisfaisant n’existait.

J’ai au début travaillé avec les chercheurs de Lille par pur attrait intellectuel : je ne voulais pas quitter le confort de ma situation de salarié mais seulement les aider à structurer leur offre. Et puis ensemble nous avons déposé le concours Oséo Création-développement, pour une subvention Oséo. Notre dossier fut lauréat et nous avons obtenu 195 000 euros. Cela m’a conforté dans l’idée que le projet était sérieux et viable. Je n’ai pas pu résister, j’ai démissionné et créé Mdoloris en Juin 2010"

Fabien PAGNIEZ, CEO

jerome-comar-cst"Une nouvelle technologie, aussi innovatrice soit elle, ne fait pas un produit et encore moins une entreprise. J'étais en recherche d'un nouveau projet dans lequel m'investir, avec comme bagage mon parcours d’entrepreneur et mon expérience de la mise sur le marché de produits à contenu technique. Ma route a croisé celle de Cosimo PRETE et la complémentarité de nos parcours et de nos attentes mutuelles nous a semblé évidente. C’est ainsi que nous avons fondé CST.

Cosimo Prete, est un scientifique passionné de R&D. Les projets à CST ne manquent pas et ils nécessitent un engagement fort, particulier et quasi à plein temps. L'activité R&D est aussi un processus particulier de création sur le long-terme qui a du mal à se concilier, au risque d'être pollué, avec les contraintes quotidiennes de gestion commerciale, financière et administrative. Mon arrivée lui a permis de se recentrer sur cette activité R&D. Notre complémentarité est très forte.

Cet engagement, à la fois humain et financier est avant tout une aventure entrepreneuriale passionnante. Je veux pouvoir en vivre normalement. Les éventuelles retombées financières plus importantes, viendront en leurs temps"

Jérôme COMAR, co-owner

ILS NOUS FONT CONFIANCE