L’accompagnement des start-ups en santé

Un accompagnement complet sur-mesure

Chaque projet est suivi par un chargé d’affaires référent et spécialisé dans le secteur de la Santé. Ce dernier apporte au porteur et à son équipe toute son expertise dans la création d’entreprise innovante et est présent dans toutes les étapes de développement du projet.

Ce chargé d'affaires s’appuie sur toutes les expertises réunies au sein d’Eurasanté : financières, juridiques, réglementaires, commerciales, stratégiques, marketing, communication, RH, déploiement à l’export…

Scientifique et technique

Pour vous accompagner dans la structuration et la planification de la phase de développement technique, ainsi que la mise en adéquation avec le cadre réglementaire.

Conseils juridiques

Pour vous aiguiller dans votre stratégie de propriété intellectuelle jusqu’au dépôt de brevet ou de marque, ou dans votre choix de statut.

Stratégie d'entreprise et business development

Du benchmark à la définition du business model en passant par la réalisation d’études de marché pour vous accompagner dans la définition du produit/service répondant le mieux aux besoins du marché.

Ingénierie financière

De la rédaction du business plan et du montage de dossier de financements à la levée de fonds, ou pour vous aider à repérer des opportunités de financements.

Gestion de projet

Pour vous aider à gérer votre projet, à le mettre sur les bons rails et pour vous mettre en relation avec les personnes qui vous apporteront les conseils utiles à votre lancement.

Développement RH

Pour capitaliser sur vos points forts et travailler sur vos axes de progrès personnels, et pour vous aider à définir, cibler et recruter les profils dont vous aurez besoin pour vous développer.

Stratégie marketing

Pour promouvoir et adapter vos atouts et vos forces dans vos présentations et en fonction de vos interlocuteurs, ainsi que pour vous accompagner dans la mise en place de votre visibilité sur le web.

Solutions immobilières

Pour faciliter votre implantation à l’issue de l’incubation (recherche de lieux, aides et subventions à activer…).

Services incubateur/accélérateur

Cet accompagnement se présente sous forme de rendez-vous individuels et de groupes de travail, ainsi que d'un éventail d'animations et de formations organisés par Eurasanté ou par ses partenaires privilégiés. Votre projet bénéficiera également d'une visibilité à travers nos actions (communication...).

Accès à des prestations externes

Le Bio Incubateur Eurasanté assure le financement de pré-amorçage des projets, sous la forme d’aides remboursables, pouvant atteindre 100 000 euros. Ce financement permet de faire réaliser des prestations, principalement des études confortant la faisabilité des projets sur les plans scientifique, technique, juridique, commercial et financier mais également d’assumer des frais de PI ou de financer la réalisation de prototypes.