Retour sur la 1ère rencontre de la Commission Internationale

Retour sur la 1ère rencontre de la Commission Internationale

Publié le 12 juillet 2017

Le 5 juillet dernier a eu lieu la première réunion de travail de la Commission Internationale du Pôle NSL.

Pour rappel, la commission internationale a été souhaitée et mise en place en écho aux réflexions, interrogations que vous, membres du pôle, avaient exprimées en matière d’internationalisation de vos collaborations R&D et business.

Ainsi, la première réunion a permis à chacun des participants d’exprimer ses besoins et attentes par rapport aux travaux de cette commission.

Après 2h d’échanges, plusieurs points principaux sont ressortis.
Les participants ont ainsi exprimé leurs besoins concernant une mutualisation des efforts entre les membres du pôle pour mieux s’implanter à l’étranger, notamment par des retours d’expérience. Ils ont également émis le besoin d’une visibilité accrue lors des salons internationaux ainsi que l’envie de construire des sous-groupes thématiques pour la commission.

Une seconde réunion sera organisée prochainement afin de continuer à avancer sur ces points et établir un plan d’action. La constitution de cette commission n’étant pas figée, vous êtes bien évidemment les bienvenus pour venir enrichir les réflexions et sujets d’échanges.

Cet article Retour sur la 1ère rencontre de la Commission Internationale est apparu en premier sur Pole NSL.