Soutenez la candidature française à l’AEM

L'Agence Européenne des Médicaments (AEM)

Conséquence directe du vote des Britanniques en faveur du Brexit, l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) est amenée à quitter son implantation londonienne. En avril dernier, c'est la Ville de Lille qui fut choisie pour représenter la France dans sa candidature à l'accueil de l'Agence. 

L'Agence Européenne des Médicaments joue un rôle déterminant dans la coopération européenne autour de l’innovation et de la recherche scientifique en santé publique et pour l’évaluation scientifique des demandes d’autorisation de mise sur le marché de médicaments à l’échelle européenne.

La candidature lilloise présente déjà de nombreux atouts : connectivité vers les capitales européennes, offre immobilière adaptée aux attentes de l’AEM, une filière industrielle de santé en plein développement, une qualité de vie réputée ... Toutefois, 18 autres pays européens sont en lice (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, Hongrie, Irlande, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie et Suède).

EMA, we are waiting for you !

Kit communication

Devenez le parfait supporter de la candidature française à l'accueil de l'AEM !

Vous aussi, soutenez la candidature française à l'accueil de l'Agence Européenne des Médicaments en partageant ces informations sur vos réseaux. Pour plus d'informations sur le dossier de candidature français, visitez le site www.emainlille.eu

Partagez ces photos sur vos réseaux avec les hashtag #EMAinLille #EMALilleHDF et #wearewaitingforyou.