Sicorfé s’installe dans de nouveaux locaux près d’Arras

Sicorfé a inauguré le 3 mars ses nouveaux locaux près d’Arras. Ce déménagement intervient alors que l’activité de l’entreprise pourrait encore être boostée par l’entrée en vigueur de la nouvelle loi santé. En effet, Sicorfé est spécialisée dans la gestion du tiers payant et des feuilles de soins électroniques. L’entreprise a développé une solution innovante unique sur le marché pour répondre aux problématiques des professionnels de santé et faciliter leurs démarches liées à l’entrée en vigueur de la nouvelle loi santé.

En 2016, Sicorfé a routé 16 millions de feuilles de soin pour un montant d’1,2 milliard d’euros dont 400 millions d’euros traités sous forme de virement unique par télétransmission.
Baptisée Crésanté, la solution développée par Sicorfé prend en charge à 100% la gestion du tiers payant. Le professionnel de santé transmet ses feuilles de soins électroniques. Sicorfé se charge ensuite d’assurer le suivi des dossiers jusqu’au règlement des organismes payeurs. Grâce à Crésanté, les médecins n’ont plus qu’un interlocuteur unique pour la gestion de l’ensemble de leurs feuilles de soins électroniques, ce qui représente un gain de temps important. Autre avantage, ils peuvent suivre en temps réel les différents transferts de flux. Cette solution d’externalisation du tiers payant, auparavant réservée aux pharmaciens, est désormais étendue à toutes les professions de santé.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :